Article 

Vu d'Italie, le PSG pense toujours à Osimhen

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 11:21 par Jean Chemarin
Après les bruits de couloir français de la semaine passée, c'est au tour de la presse italienne de relancer les spéculations concernant un transfert de Victor Osimhen au PSG.
Après les bruits de couloir français de la semaine passée, c'est au tour de la presse italienne de relancer les spéculations concernant un transfert de Victor Osimhen au PSG.

Le PSG a retrouvé un peu d'efficacité devant le but mardi soir à Salzbourg, même s'il aurait sans doute pu marquer deux ou trois buts de plus. Aligné en pointe, Gonçalo Ramos a marqué son premier but depuis son retour de blessure et son premier but tout court avec le PSG en Champions League. De quoi mettre fin aux rumeurs concernant l'arrivée d'un neuf à Paris cet hiver ? Pas vraiment.

Si L'Equipe et Le Parisien répètent depuis des semaines que le PSG vise surtout un ailier gauche voire un défenseur central droit, un certain Daniel Riolo a relancé l'idée d'une arrivée hivernale de Victor Osimhen au PSG la semaine passée, dans l'After Foot. Une piste que n'ont pas confirmé les journalistes de RMC Sport qui travaillent sur le PSG.

L'agent d'Osimhen aperçu à Istanbul, le PSG toujours dans le coup ?

En Italie, la rumeur n'avait pas été spécialement relancée non plus ces derniers jours, mais ce mercredi, La Gazzetta dello Sport assure que le PSG « pense encore » au buteur nigérian actuellement prêté à Galatasaray. Osimhen a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives, en 13 apparitions avec le club turc, mais a frôlé une blessure au dos, avec « des entorses de faible gravité et des saignements dans le groupe musculaire du dos droit ». L'ancien Lillois sera absent une vingtaine de jours et le quotidien italien se demande s'il sera toujours à Galatasaray à son retour.

Osimhen se sent bien à Istanbul et Galatasaray répète qu'il ne bougera pas cet hiver, mais une rumeur l'envoie toujours à Manchester United et donc au PSG. La Gazzetta dello Sport rappelle ainsi que Luis Campos est un grand fan du joueur et se fait l'écho des récentes rumeurs françaises à son sujet. « La semaine dernière en France, le nom de Victor est revenu avec insistance du côté du PSG, juste au moment où son manager Roberto Calenda a été repéré à Istanbul. Coïncidence ? Possible, mais rien n'est à exclure », écrit le quotidien au papier rose.

Selon La Gazzetta dello Sport, le Nigérian dispose de deux clauses dans son contrat : l'une de plus de 75 millions d'euros qu'il faudrait payer à Naples pour le recruter définitivement ; une autre d'un montant inférieur pour mettre fin à son prêt en Turquie et indemniser Galatasaray. « La question reste donc ouverte », estime le média italien, qui pense que Naples pourrait être tenté de transférer définitivement le Nigérian cet hiver pour rembourser une partie de ses dépenses du dernier mercato d'été et investir en janvier. Antonio Conte viserait notamment un défenseur central cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee